Se connecter

Mémoires de confinés

Durée : 10 minutes

Mémoires de confinés

Cette période de pandémie et de confinement marquera à jamais nos vies et nos mémoires. Elle nous laissera des traces, des moments de souffrance, de peur, mais elle nous aura aussi laissés du temps avec nos enfants, conjoints lorsque nous étions confinés ensemble, du temps pour peut-être avoir un autre regard sur la vie, notre rapport à la nature, le temps aussi de nous réinventer, de cuisiner, de partager autrement avec nos proches.

Ces expériences de vie si particulières, nous ne devons pas les perdre, un temps viendra où nous éprouverons l’envie de les partager car nos vies d’après en porteront l’empreinte, aussi pour le meilleur.

Voilà pourquoi nous vous invitons à témoigner sous forme d’écrits, d’enregistrements, de photographies… Du jour où vous vous êtes découverts des talents insoupçonnés de cuisinier, d’accompagnateur scolaire, d’artiste … Votre regard sur ce printemps 2020 dans le jardin ou à la fenêtre, les rendez-vous sur Skype, le bonheur et le blues de ces instants virtuels partagés, ceux qui nous sont devenus plus proches, ceux qui nous ont manqués et ceux qui nous manqueront. La liste de vos envies depuis la sortie du confinement … 

Ces témoignages recueillis et ainsi conservés seront pour nous l’occasion également de monter une exposition photos accompagnée de textes dans le hall mairie.

Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à participer à l’élaboration de cette mémoire caudacienne des confinés du printemps 2020.
Vous avez jusqu’au 31 décembre pour déposer les souvenirs que vous souhaitez partager.

 

 

Souhaitez-vous poursuivre en mode non connecté ?
L'accès à cette démarche est possible en mode non connecté. Néanmoins nous vous conseillons de vous connecter à votre compte ou de créer préalablement un compte pour avoir accès au suivi en ligne de la démarche.