Se connecter

Demande d'inscription au registre de prévention de la canicule 2020

Le Plan Départemental Canicule du Val de Marne, mis en œuvre sous l’autorité du Préfet du Val-de-Marne, prévoit un dispositif de veille afin de prévenir les conséquences des fortes chaleurs sur les personnes les plus fragiles.

A ce titre, et conformément aux modalités fixées par le décret n°2004-926, le Centre Communal d’Action Sociale est chargé de mettre à jour le registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées. Il facilitera l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan alerte et d’urgence instauré par la loi n°2004-626 du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.

Qui peut s’inscrire sur ce registre ? 

  • les personnes âgées de + de 65 ans
  • les personnes âgées de + de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • les personnes adultes handicapées

Cette démarche est volontaire, annuelle et demeure facultative.
Cette démarche peut-etre faite par un tiers uniquement le tuteur ou le curateur.
Un accusé réception vous sera adressé et validera votre inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale au : 01.49.62.30.00.

Les informations recueillies dans ce registre sont strictement confidentielles. Elles seront communiquées à Monsieur le Préfet, et uniquement à sa demande, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Pour réaliser cette démarche il convient de vous munir, préalablement, des pièces justifiant votre qualité vis à vis du bénéficiaire de la demande.
Souhaitez-vous poursuivre en mode non connecté ?
L'accès à cette démarche est possible en mode non connecté. Néanmoins nous vous conseillons de vous connecter à votre compte ou de créer préalablement un compte pour avoir accès au suivi en ligne de la démarche.